top of page

Des nouvelles du bout du Monde...

  • Pop_Trotter
  • 4 févr. 2020
  • 4 min de lecture

Mais que devient Pop(u) ?

J'ai été triste de constater que cela fait plus d'1 an que je n'avais pas fait vivre ce blog, pourtant trés cher á mon coeur. Non pas que je crevais d'envie de vous raconter ma vie, mais l'idée de lui redonner un peu vie et de reprendre la plume, finalement me ravie :) Puis je suis sure qu'il y a toujours quelques curieux á satisfaire :p.

Par avance vous m'excuserez des fautes d'accent... J'ai troqué mon vieux MacBook obsolete pour une machine premier prix achetée dans un complexe douteux dans un pays du tiers monde alors.... Le clavier est particulier, je fais de mon mieux :) L'accent circonflexe ou la cédille par exemple... c'est meme pas la peine !

Alors par oú commencer. En 1 an il y a á la fois pas mal de choses á dire et á la fois, finalement pas tant. La vie presque normale de quelqu'un qui a tout quitté pour tout recommencer.

Mais si je devais résumer 2019, je dirais que ca été l'année des grandes décisions. J'ai pris pas mal de décisions... Importantes. Du genre... J'ai pas fait semblant.

"Parfois il ne suffit pas de tourner la page, il faut changer le livre".

C'est exactement ce que j'ai fait. Et je peux dire aujourd'hui que je suis allée au bout de chacune de mes décisions. Quoiqu'il m'en ait couté. Et loin d'etre un parcours de santé! Ne vous méprenez pas, je ne me plains pas au contraire. J'ai juste pris la mesure de ce que ca impliquait d'aller toucher ses reves du bout des doigts. Ca demande du temps, de l'argent on ne va pas se mentir, de l'énergie et une détermination sans faille.

J'ai d'abord décidé que je ne rentrerai pas, vivre en France. J'imagine que ne me voyant plus dans le paysage, vous vous en etes douté :). Dans ma tete et dans mon état d'esprit actuel, c'est une décision avec effet permanent. Mais ca c'est le présent. Toutes mes intentions aujourd'hui me tiennent éloignée d'un possible retour. Non pas par orgueil ou rancoeur envers mon pays, mais simplement parce que je me sens bien ici, au Costa Rica. Mais j'ai aussi appris durant mes aventures que rien n'est permanent, que rien n'est figé dans le temps et l'espace, et que surtout, tout est possible. Mais pour l'heure, je reste ici :).

J'ai donc passé 2019 entre Paris - la Réunion et le Costa Rica. Dans l'intention de poser mes valises au Costa Rica, ce qui requiert des démarches comme on les aime avec les administrations francaises. Des ratés et des allers-retours que j'ai cru interminables. J'en ai donc profité pour passer un maximun de temps avec ma famille avant de lacher l'ancre á l'autre bout du monde.

S'installer á l'étranger nécéssite beaucoup, beaucoup, beaucoup de patience et de détermination... La paperasse est longue et fastidieuse. Et vous allez trouver ca surement étonnant, mais j'ai eu plus de problemes avec l'administration francaise qu'avec l'administration Costa Ricienne. Ce ne sont pas des machines de guerre c'est vrai, mais pour un pays peu développé j'ai été moi-meme étonnée de leur efficacité. Peut-etre ai-je été chanceuse...

Puis, dans la foulée tant qu'á faire, je me suis mariée. Et oui il y avait bien aussi un homme derriere tout ca.

Je dois avouer que c'est pas mal kiffant d'annoncer ca via mon blog ahah :D

Je vous rassure, mes parents l'ont su avant. Je ne suis pas si sauvage.

Que vous dire, il fallait bien trouver un moyen de faciliter l'installation, pas folle la guepe ahah ;p

Je suis donc revenue au Costa Rica en novembre 2018 pour entamer non pas un nouveau chapitre mais bien un nouveau livre. Je repars á zéro. Je n'estime pas etre trop vieille á bientót 32 ans pour refaire ma vie entiérement. Au contraire. C'est comme avoir une seconde vie. C'est assez galvanisant ! Je prends des pincées de ce que j'ai appris et accompli dans ma premiere vie, et je me donne la chance de rajouter des choses différentes, de recommencer, de tester, de découvrir, d'échouer, de réussir, mais toujours d'apprendre encore.

Depuis mon retour au Costa Rica, il a été difficile pour les gens qui me suivent, de me suivre...

L'installation s'avére plus longue que prévue. Trouver du travail n'est pas difficile. Mais alors trouver un logement... Mon pote accroches toi. Surtout quand on a des standards Européens... Il faut etre patient. Ne pas oublier que ca reste un pays du tiers monde, et extremement touristiaue... Donc peu de logements disponibles, et en dessous de $600 dur de trouver des logements propres et salubres. J'ai ainsi appris á mes dépens que de novembre, á mi-avril, quand vous n'avez pas un budget de fou, c'est la PIRE période pour trouver un logement. Ca se rempli vite, et c'est cher.

Coté travail... Non je ne suis pas prof de Yoga á temps plein, et ce ne sera pas mon activité principale. Mais ici pour l'instant je n'en révele pas plus et vous réserve cette suite pour quand je serais un peu plus installée.

Alors je vadrouille depuis 3 mois... Entre mes recherches, la paperasse pour obtenir ma résidence, le surf et le yoga. Mais lá, moi et mon portefeuille on en a un peu marre hein de barrouder, donc j'ai décidé de m'installer temporairement á la capitale, car forcément il y a plus d'offres que sur la cote pacifique, lá oú je compte m'installer á terme... avec le fameux mari ;p

La capitale était de loin une option envisageable lorsque je suis revenue. J'en suis meme á l'opposé du plan de départ. Mais ce n'est pas grave. J'apprends á lacher du lest, prendre le temps qu'il faut, etre patiente - ma grande qualité - et faire ce qu'il faut pour arriver á bonne destination. Et vous savez je me dis, peu importe qu'il faille grimper dans la boue quand la vue du sommet est imprenable ;).

Voila vous etes á jour ! J'espere que la prochaine fois que j'ecrirais ce sera pour vous parler de mon style de vie et de mes projets car tant que je ne suis pas posée tout est un peu en stand by...

Alors souhaitez-moi bonne chance ! ;)

Bons baisers du bout du monde,

Pop(u)

Posts récents

Voir tout

Comments


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :

© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

bottom of page