San Francisco s'allume...
- Pop_Trotter
- 19 oct. 2018
- 2 min de lecture
Je sais pas vous mais moi quand j'entends "San Francisco", j'ai automatiquement la chanson de Maxime Le Forestier qui reste bloquée dans ma tête pendant de longues heures !
Puis juste après, j'ai le remix de Benny Benassi et Global DJ. Beaucoup plus FUN ! Tu peux m'imaginer avec ma danse de la banane sur cette musique. Tu vois, FUN ! ;)
Bref. Pour ceux qui ont suivi, avec Alex nous avons décidé de faire un stop à "SF" pour rejoindre le Mexique. Plus long, mais moins cher. On a payé au total 500€ Paris > Mexico. En 3 jours dont 2 à San Francisco.
Petite mise en garde si vous décidez de vous rendre aux US, concernant le billet de sortie des Etats-Unis. Car en règle générale (c'est mon cas, toujours) on vous demande un billet de sortie. Et à notre surprise, le Mexique (et le Canada également) ne sont pas considérés comme des sorties de territoire US. Bon. Ok. J'ai donc dû acheter mon billet pour l' "après" Mexique à l'aéroport avant de passer les douanes. Heureusement que je savais où j'allais après.

Golden Bridge
Deux jours à SF c'est comment ? Ben c'est cool ! Et suffisant. Car c'est extrêmement cher.
Mais la ville vaut le coup d'oeil à mon sens. Les gens sont hypers sympas et surtout, méga cools ! Niveau coolitude il ne manque plus que les fleurs dans les cheveux, le pétard aux lèvres, ("et une plume dans l'c** " comme dirait mon frère) et on est à Woodstock. Si t'as pas l'appoint pour payer le bus, c'est pas grave tu voyages gratis ! J'avais jamais vu ça... Donc nous avons visité SF en bus, gratuitement tout du long. Cool !

Cable car
San Francisco et ces fameuses pentes à 40%, un coup de vent et tu te retrouves au pied de la baie.
San Francisco et son célèbre Cable Car... que nous n'avons malheureusement pas pris (comptez bien 3h de queue..).
San Francisco et Alcatraz. Ce sera peut-être mon seul mini regret du voyage mais bon. C'est un peu plus de 100€ pour y aller, donc au-dessus du budget que j'alloue aux trucs touristiques. Puis je l'ai quand même vue de loin :)

Pier 39 - Sea Lions

Une fille on sait pas ce qu'elle fout là

Alcatraz Island
San Francisco et son imposant Golden Bridge.
San Francisco et son port, notamment Pier 39 où vous pourrez admirer ses charmants lions de mer bien portants.
Nous sommes partis à pieds de Pier 39 pour rejoindre le Golden Bridge. Nous avons mis 1h30, ça fait une bonne balade qui permet de longer la baie et faire un petit passage sur la plage.

Si vous regardez au dernier plan de la photo, vous verrez bien la pente ;)
Nous sommes également passés par China Town et... Plus besoin d'aller en Chine. De tous les China Town que j'ai fait, celui-ci porte vraiment bien son nom. Pas un touriste, et surtout, pas un seul américain dans le coin !
Je vous épargne le point culinaire, je ne suis pas blogueuse bouffe et en 2 jours, vous savez tous très bien que je n'ai mangé que des frites. ;)
A très vite à Mexico ;)
Pop(u)

Commenti