top of page

Retour à Tokyo

  • Pop_Trotter
  • 19 mars 2018
  • 1 min de lecture

Hey hey !

Mon voyage touche presque à sa fin. J'ai décidé de rentrer sur Tokyo pour notamment assisté à la très célèbre danse du "Golden Dragon" (Kinryu No Mai) au temple de Senso-Ji du quartier d'Asakusa. Le genre de spectacle qu'on voit toujours dans les films, je suis plus qu'heureuse d'avoir eu la chance de le voir de mes propres yeux !

Temple Seno-Ji - Asakusa

Alors l'évènement est gratuit, ce qui signifie qu'il y a foule bien entendu. Ca vaut vraiment le coup d'oeil malgré l'affluence, les gens se précipitent durant les pauses pour pouvoir toucher le Dragon qui vous porterait chance (et plus particulièrement fertilité et récoltes importantes pour l'année à venir)...

C'est assez impressionnant car la bestiole mesure tout de même 18 mètres, animée par 8 personnes, les chorégraphies ont l'air d'être millimétrées et très techniques !

Kinryu No Mai

Durant cet évènement, ce qui est d'autant plus sympas c'est que tout autour se dressent des "food shop" avec des espaces aménagés pour que les gens puissent manger assis. Et alors là, on est au pays du cheap où tu te régales pour 2 à 5€ grand max !

Le Butatama: sorte de pancake fourré à l'omelette, pomme de terre maïs et bacon.

En tout cas, il fait toujours aussi froid même si le printemps commence à bien rentrer et que les cerisiers commencent timidement mais sûrement à fleurir.

Pour la première fois depuis le début de mon voyage, j'ai hâte de retrouver la chaleur !! Donc vivement J-3 l'Indonésie, Bali son soleil et ses vagues !

La bise,

Pop(u)

Comments


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :

© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

bottom of page