top of page

Costa Rica: rideau !

  • Pop Trotter
  • 6 janv. 2019
  • 4 min de lecture

Non ce n'est pas une fin, mais bien le début de pleins d'autres nouvelles aventures. Non je ne ferai pas l'Amérique du Sud, finalement. Et je n'aurai je pense, pour le moment, pas de regrets. Et Oui, bien sûr que Oui je continue mes voyages ! Mais différemment. Avec d'autres objectifs, des idées et des projets pleins la tête. Mais ce voyage-là, le voyage de Pop Trotter qui avait pour but de panser quelques plaies et de me ramener à la case Bonheur Véritable, ce voyage-là prend fin avec le Costa Rica. L'ironie du sort aura voulu que 2 ans plus tôt, ce soit précisément cette destination qui aura provoqué mon fameux déclic. Quelques pages d'une brochure voyages puis le réveil brutal dans cette chambre minuscule qu'était ma vie. De toute évidence bien trop étroite, et beaucoup trop sombre pour moi. Besoin vital de retrouver la lumière, ces quelques feuillets m'auront propulsée aux quatres coins du Monde.

J'ai commencé seule, je termine seule, comme prévu, sans l'ombre d'un regret, qui laisse plutôt place à l'immense satisfaction de caresser du bout des doigts cette conquête de soi. Il y a encore du chemin à parcourir, et il y en aura toujours. L'apprentissage ne s'arrête jamais et c'est ce qui m'anime aujourd'hui. La différence est que maintenant le brouillard permanent d'antan s'est estompé. J'ai troqué mon vieux bâton d'aveugle pour des yeux flambants neufs sur le marché des bienheureux. Maintenant je vois le chemin. Même s'il est long, pavé d'obstacles, que j'aurai parfois quelques cailloux dans mes chaussures, je tomberai encore, mais ce n'est pas grave. Parce que maintenant je vois. Et je me perdrais à nouveau, sûrement. Mais j'ai appris, et je ramène dans mes poches les outils qui m'ont aidée à chasser la brume. Aujourd'hui je sais un peu plus où je mets les pieds. Ce voyage aura été a été coloré de surprises et d'imprévus. J'avais un plan, ou presque. Je devais partir d'un point A et tracer une ligne droite jusqu'à B. C'était pourtant simple. La ligne n'a bien évidemment jamais été droite. Mais plutôt celle d'un enfant de 3 ans qui essaie de dessiner un éléphant. Et j'ai bien atteint B. Mais en passant par Y, puis par des équations à 2 inconnues, pour revenir à K, relancer de 3 chameaux jusqu'à la case prison, faire des choix cartésiens, ou pas, tirer une carte chance, puis Kamoulox, pour que ça parte sérieusement dans tous les sens et vous n'y comprenez rien n'est-ce pas ? Bon voilà. Mon voyage c'était ça. Et c'était absolument génial de voyager, consciemment, mais en se laissant porter seulement par son intuition. J'ai fait 2 mois de vadrouille en solo en Nouvelle Zélande à qui j'offre la palme du plus beau des pays que j'ai eu la chance de voir. J'ai parcouru le pays de soleil levant, un de mes plus vieux rêves que je classe dans mon top 3 de mes plus beaux voyages. J'ai éveillé des valeurs essentielles à mes yeux dans la moiteur du Sri Lanka et de l'Indonésie. Pour finalement trouver un peu plus ma place dans ce monde, près du très mystique Lac Atitlan au Guatemala, où j'ai été certifiée pour pouvoir enseigner le Yoga, partout dans le Monde. Il y a 1 an je ne l'aurais pas cru, aujourd'hui c'est presqu'une évidence. Le Costa Rica m'a accueillie à bras ouvert avec un air de "Je t'attendais" et m'a donné l'occasion de faire mes premiers pas d'instructeur 3 jours après mon arrivée. Et sur ma route, tout s'imbrique assez naturellement, et tout me ramène à ce pourquoi j'ai envie de me lever le matin.

Enfin, "sorry but not sorry" à tous les amoureux de l'Amérique Latine, mais non je n'irai pas voir le Sud. Peut-être que j'y reviendrai, on verra. Pour l'heure, j'ai une cave de fringues à liquider, et l'envie pressante de revoir ma famille. Et mes chiens. Et pour plus de 15 jours ! (clin d'oeil à mon ancienne vie de petite "cadre"...). 1 an de vadrouille, 8 pays au compteur, le voyage ne s'arrête pas, j'ai encore bien trop la bougeotte ! C'est presque avec émotion que je laisse Pop Trotter derrière moi. Et je remercie chaudement toutes les personnes qui m'ont encouragée dès le début, qui ont suivi chacun de mes pas au bout du Monde, et celles qui ont même traversé la terre pour marcher un peu à mes côtés. Aujourd'hui je ne peux que me réjouir d'avoir finalement atteint mon fameux point B.

Quant à la suite, rentrer m'installer en France ne fait définitivement plus partie des options. Et vous dire où j'irais moi-même pour l'heure je n'en ai pas la certitude. J'ai des idées bien entendu, des projets, qui impliquent évidemment d'autres voyages. Le voyage c'est un peu comme le tatouage, une fois qu'on l'a dans la peau on ne peut plus s'arrêter. AHAH.

Tout ce que je sais, c'est que la vie est bien trop courte pour l'immensité de choses qu'il y a à découvrir ici bas. Alors simplement si vous me demandez ce que je vais faire ensuite, et bien je vais continuer de vivre ! Pour finir je suis entièrement reconnaissante, parce que oui dans tout ça il y a une bonne part de chance. Je ne lance pas ce débat qui a été traité des millions de fois. Mais chance néanmoins d'être née là où je suis née, d'avoir des parents qui ne m'ont jamais pressée comme un citron pour mes choix de vie, et simplement d'avoir une famille. Le reste oui, a été une question de choix. Il n'en demeure pas moins que je suis profondément et infiniment reconnaissante de ce qui m'a été offert au départ. A tous je vous souhaite de trouver le bonheur véritable, et de vaincre vos peurs pour y parvenir. Je continuerai de partager mes futures aventures avec vous via les réseaux. A très bientôt sur les routes !

Pop(u)

Comentarios


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :

© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

bottom of page