top of page

OSAKA : White Day et Cherry Blossoms

  • Pop_Trotter
  • 14 mars 2018
  • 2 min de lecture

Je suis arrivée hier soir à Osaka et profité d'un temps sublime (on a quand même frisé les 20°) pour aller me balader dans le fameux jardin du Châteur d'Osaka. Il s'agit d'une des principales attractions de la ville, car le plus célèbre du Japon pour sa beauté notamment. Il a été détruit et reconstruit plusieurs fois, la dernière rénovation date de 1997.

Le Château est entouré de douves et d'un immense parc dans lequel on peut facilement se poser pour... prendre le soleil en l'occurence :)

Mais ce qu'il y a de plus merveilleux dans ce parc, ce sont les allées de cerisiers. J'ai de la chance car dans cette région du Japon, ils sont un peu en avance sur la saison officielle (début avril), et j'ai donc pu me promener dans les allées fleuries, et surtout, parfumées !!!! Je n'avais aucune idée que l'odeur des cerisiers était aussi forte, mais ça sent tellement bon !!

Et cerise sur le gâteau (sans mauvais jeux de mots), un gentil monsieur est venu poser un cui-cui magnifique, d'un jaune éclatant pour que je puisse faire d'encore plus jolies photos ! Il l'a même posé sur ma tête à la fin, mais je vous épargne le cliché de celle-ci :)

Où comment éblouir votre journée :) J'étais bien entendu comme une folle devant cette merveille !

Par ailleurs, aujourd'hui nous sommes le 14 mars, et au Japon c'est "White Day". Le White Day est une sorte de retour sur la Saint-Valentin du 14 février, célébré de manière différente au Japon puisque c'est la femme qui doit acheter un présent (des chocolats généralement), non seulement à son amoureux, mais à tous les hommes de son entourage (son père, son boss, ses frères, ses collègues etc..). Donc concrètement, elle ECLATE SON COMPTE EN BANQUE ce jour-là !

Donc le 14 mars, tout naturellement la femme attend à son tour un présent, de couleur blanche comme le veut la tradition, et d'un montant 3 fois supérieur à son présent à elle. Et si la femme ne reçoit rien de son amoureux, c'est que l'amour est à sens-unique pour elle.

Dites-vous qu'il y a des hommes qui refusent même le présent du 14 février pour ne pas avoir à en donner le mois suivant, à cause de cette fameuse règle des 3fois supérieur. ;p

Voilà, marrant n'est-ce pas ?! C'était la minute culture ! Rideau ! :p

Je vous laisse apprécier les photos dans l'album Japon qui se trouve dans la rubrique Voyages :)

Des bisous parfumés !

Pop(u)

Comments


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :

© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

bottom of page