Sri Lanka
- PopTrotter
- 12 févr. 2018
- 2 min de lecture
Le 8 février j'ai donc quitté la Thaïlande pour le Sri Lanka, pour y fêter mes 30 ans notamment, et surtout, pour surfer les belles vagues du Sud du pays. 🏄❤️

Comme je l'ai annoncé dans un précédent post, je ne fais pas franchement du grand tourisme ici, j'ai posé mes fesses dans un surf camp, avec une planche prêtée par un ami et mes journées sont rythmées de la manière suivante: surf le matin, manger, sieste, surf, manger, dormir.
Pour mes 30 ans tout de même, on a pris un train local jusqu'à Galle, magnifique petite ville côtière entourée d'une forteresse. Galle nous donne l'impression d'être partout en Europe, sauf au Sri Lanka ! Elle a un style très occidentalisé et ne ressemble à aucune autre ville du Sri Lanka (pour les avoir entre-aperçu et croisé en tuk-tuk ;p).
C'était en tout cas l'occasion de faire l'expérience du train local (0,60 centimes d'€ pour un trajet d'1h... notez que ça vaut le coup), pas très rapide, mais quand on a le temps c'est parfait !

Bon après je suis pas non plus dans une bulle coupée de la vie Sri Lankaise, l'aperçu que j'en ai c'est... Vous imaginez l'Inde...?! Ben c'est ça. 😊
La vie est très cheap, la nourriture est plus ou moins bonne ça dépend des endroits finalement, mais ça reste vraiment donné en termes de prix (on se nourrit pour moins de 10€ easy et bien!), on ne boit pas l'eau du robinet, les tuk-tuk (beaucoup plus lents qu'en Thaïlande mais aussi bien plus cinglés, ici pas de code de la route, les 2 voies se transforment en 4 voies), on y mange des fruits à gogo, les Sri Lankais sont un peu lents (oh putain c'est un euphémisme, on dit du Réunionnais mais alors le Sri Lankais OMG !!! Attention faut pas être pressé ! J'ai rarement vu des baobabs aussi gros que dans leurs mains..!! 😱), les singes, les varants, les écureuils, les variétés d'oiseaux c'est impressionnant, puis... Et surtout... La chaleur mes amis !!!!! La Réunion et la Thaïlande (Australie et NZ ne rentrent pas dans la liste à mon sens et selon MES critères) sont des petites joueuses à côté ! 😝 Et je suis loin de m'en plaindre bien au contraire !
De grosses pensées à ceux qui sont sous la neige là-bas, courage, force, honneur et robustesse mes amis!
Love
Pop(u)