top of page

Hakone - mon périple

  • Pop_Trotter
  • 4 mars 2018
  • 2 min de lecture

Aujourd'hui a été une journée un peu compliquée. Mais j'en ressors avec le sourire évidemment 😊

J'ai pris un bus ce matin pour Hakone, je vous en avais parlé dans un précédent post. Ce qui devait être un trajet de 2h s'est transformé en périple de ... 4h ... 😂 Bien sûr c'est clairement de ma faute et pas celles des japonais qui sont, EUX, organisés, de base. Et moi, je pars 60% organisée, et 40% de "on verra sur place".

Et cette fois j'en ai pris pour mon grade.

Je pars donc à 9:05, pensant arriver à Hakone à 11h et des poussières. J'avais booké une guesthouse typique pour pouvoir notamment tester les fameux "Onsen" (bains japonais). J'arrive effectivement à 11h et des poussières, puisque le japonais, lui, est organisé, et ponctuel. Pour ma part, je me rends vite compte que ma guesthouse n'est pas du tout au même endroit mais bien plus loin. Hakone c'est pas très grand, mais c'est une vallée alors vous imaginez les routes et les distances..

Bref je me démerde pour trouver un bus local, qui met bien 1:30 à me rapprocher un max de ma guesthouse.

Puis c'est là qu'on commence à se marrer.

Arrivée dans la ville la plus proche, je fais comme d'habitude et entreprends de me rendre à ma guesthouse à pieds. Car je fais quasi tout à pieds si je peux. Je mets donc en route ma super appli qui me guide et m'emmène partout (mais en termes de précision géographique on y est.. PAS DU TOUT!), qui m'indique que je suis à 20min à pieds. Jusqu'ici tout va bien.

Sauf qu'au bout de 20-30min je comprends qu'il y a une colline à passer et que ma guesthouse se situe tout en haut de cette colline, voir sur l'autre versant, et que pour y accéder il me faut emprunter une route nationale qui monte en zig-zag.... GE-NIAL ! Avec mes 17kg sur le dos, solo sur la route à grimper des putains de côtes pendant encore 20min...

Puis arrivée là-bas évidemment en bonne frenchy je peste à la réception en leur disant que booking.com ne donne aucune indication sur comment se rendre chez eux, que j'ai marché 40min depuis la ville, que j'ai le dos éclaté ouin-ouin blabla ça fait du bien de râler on aime ça etc... Ce à quoi ils me répondent avec un grand sourire qu'il fallait simplement reprendre encore un autre bus qui m'aurait conduit en 5min.

Bref, du moi tout craché. Merci à mes 40%.😂

Sinon l'expérience Onsen est fun, faut pas être pudique (car oui, obligation d'être nu comme un vers!), mais c'est relaxant et ça vide la tête. Accompagné d'un Green Tea japonais c'est du pur bonheur 😍🌸❤️

Love

Pop(u)

🌸

Comments


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :

© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

bottom of page