Tongariro Alpine Crossing
- Pop_Trotter
- 9 janv. 2018
- 2 min de lecture
Suite et fin de la plus belle de toutes les randos que j'ai pu faire jusqu'ici... (Désolée mon île..)

Pas de mots pour décrire ce lieu presque improbable.. Pas de mots non plus pour décrire ce qu'on ressent une fois là-haut. C'est époustouflant de beauté, c'est presque magique. Les lacs sont sacrés pour les Maoris, leur accès y est strictement interdit, on n'a même pas le droit de toucher l'eau. Ce n'est pas plus mal car c'est tellement pur qu'au final on n'a même pas envie d'y toucher.. Bref, trop de beauté.
En quelques mots tout de même, c'est une randonnée de 19,4km, il faut compter entre 6h et 8h pour la faire. Je l'ai faite en 6h pile pour ma part. Niveau difficulté, c'est accessible à tous. Tout âge, tout niveau, elle n'est vraiment pas difficile. Il y a quelques passages raides mais très court donc aucune difficulté.
La descente est la plus pénible car elle paraît interminable. Donc pour ceux qui ont des genoux fragiles comme les miens, je vous conseille de la faire en trottinant ou en courant, c'est moins violent pour les articulations, ça passe plus vite, et c'est plus fun ! :)
Important à savoir, le transport: le départ et l'arrivée de la randonnée ne se font pas au même endroit. Il y a des navettes qui vous conduise au point de départ, et des navettes qui vous récupère à l'arrivée. Il faut réserver à l'avance, et leur coût est de $30 par personne si je ne me trompe pas.
Pour des infos plus complètes, je suis allée sur ce site: https://pvtistes.net/on-a-teste-le-tongariro-en-nouvelle-zelande/ . N'hésitez pas à y jeter un oeil si vous planifiez de faire la randonnée.

Voilà, c'est exactement pour ça que je suis venue en Nouvelle-Zélande. Je vous laisse apprécier les photos..

PS: pour rappel, c'est 38€ la rando, et honnêtement ça les vaut largement (en ce qui me concerne..)
Sportivement,
Pop(u)
Comments